pedag img6




Pedag - les formations en apprentissage

Le principe
L’apprentissage est une voie de formation permettant l’accès à une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre reconnu (certifications inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles - RNCP).

La formation des jeunes est organisée alternativement en entreprise, où l’apprenti a le statut de salarié, et en Centre de Formation d’Apprentis (CFA)..

Définition
Contrat de travail particulier conclu pour une durée limitée entre un apprenti et une entreprise et visé par un Centre de Formation d’Apprentis (CFA).

Le contrat d’apprentissage répond à des règles spécifiques. Il peut être conclu par des jeunes de 16 à 25 ans pour une durée allant de 1 à 3 ans, selon le cycle de formation suivi.

Certains jeunes peuvent conclure un contrat d‘apprentissage au-delà de cette limite d’âge : les apprentis préparant un diplôme ou un titre supérieur à celui déjà obtenu par la voie de l’apprentissage, les personnes handicapées et les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise nécessitant le diplôme ou le titre visé.


Il n'y a pas de documents dans cette catégorie